Parmi celle-ci, notons que les Japonais eurent une version différente du reste de la production mondiale. Elle comportait des optiques de phares plus petits de Ø100 mm, une forme de carénage différent au niveau du haut de carénage (phares plus petits je vous le rappel) qui rappel furieusement la RVF750 d'endurance (mais pourquoi Mr Honda ne nous as pas fait la même pour nous. Ah oui ! La législation en vigueur bans notre beau pays, ooouuuiiiinnnn…), des clignotants plus discret et de forme différente (encore merci la législation, ooouuuiiiiiinnnn…), de rétroviseurs style "VFR750F" noir, de l'autocollant "Force V4", et bien sûr du moteur bridé (stop on ne rigole pas là, pfffff, heureusement que notre "cher" gouvernement n'a pas vu ça, sinon il aurait été capable de nous faire la même chose en pire...) à 77ch.

La version Suisse n'est pas mal n'ont plus. En effet pour ne pas confondre les motos avec des tracteurs (Si, si !!!), les autorités Helvétique avaient décrété à l'époque, que 
celles-ci devaient avoir un phare carré ou bien un seul gros phare rond. Heureusement depuis, la législation a changée dans le bon sens. C'est aussi les seuls à avoir eu
les jantes avant en 3,50"x17 d'origine. Pourquoi Mr Honda n'a pas équipé toutes nos belles RC30 ainsi ??? Un mystère Honda ! Un grand merci à Daniel G. de Suisse, 
pour cette information.

Nous autres Français, avons eu droit à un marquage "Bol d'Or" sur les flancs avant en lieu et place des "Force V4" Japonais. N'oublions pas non plus le bridage à 100 ch 
de nos moteurs, alors que le restant de la planète recevait 112 ch.

La version Américaine et Canadienne recevait elle aussi ses petites modification d'ordre esthétique. L'aile sur le réservoir passe du jaune à un beau rouge qui embellie la
ligne et la coque arrière reçoit un logo "RC30" en lieu et place du "VFR750R". Il est à noter que la version
 Californienne reçoit un système permettant d'éliminer les rejets 
dans l'atmosphère.

Pour finir, la version Australienne avait elle aussi droit à ces particularités. Elle 
reprend l'aile rouge des modèles Américains, les petits phares et le carénage du 
modèle Japonais. Cela en fait pour moi, la plus belle version. (Mais je ne m'inquiète 
pas, car ma deuxième RC30, en cours de restauration, va elle aussi avoir cette robe, 
plus beaucoup d'autres petites sucrecries, eh, eh, eh !!!). 
Il est à noter qu'Honda en 1989, a fait une série limitée de six motos aux couleurs 
Rothmans en provenance direct du Japon.



                                         
Caractéristiques par pays.
                                
  
VFR750R H 1987~1988
                                    Japon 
N° ID Carburateur   VDH0A 
N° de série               RC30-1000028
N° de moteur            RC30-1032026
 

   
VFR750R J 1988~1989   
                                     Allemagne          Angleterre            Australie              Autriche 
N° ID Carburateur    VDH0B                 VDH0B                 VDH0C                 VDH0B 
N° de série                RC30-2000002  RC30-2000002  RC30-2000133  RC30-2000183 
N° de moteur            RC30E-200002  RC30E-200002  RC30E-200164  RC30E-2000206 
     
                                     Belgique               Canada                     Espagne                 Finlande 
N° ID Carburateur    VDH0B                   VDH0B                      VDH0B                    VDH0B 
N° de série                RC30-2000407    RC302*JM000001  RC30-2000163    RC302*JM000001 
N° de moteur            RC30E-2000463  RC30E-2001096    RC30E-2000186  RC30E-2001096 
     
                                     France                    Italie                         Norvège                   Nouvelle Zélande 
N° ID Carburateur     VDH0B                   VDH0B                    VDH0B                     VDH0B 
N° de série                 RC30-2000407    RC30-2000407    RC302*JM000001 RC30-2000002 
N° de moteur             RC30E-2000463  RC30E-2000463 RC30E-2001096    RC30E-200002 
     
                                     Pays Bas                Suède                    Suisse                    Ventes directes européennes 
N° ID Carburateur     VDH0B                    VDH0B                   VDHAA                    VDHOB 
N° de série                RC30-2000183     RC30-2000664    RC30-2000769     RC30-2000183 
N° de moteur             RC30E-2000206  RC30E-2000696 RC30E-2000800  RC30E-2000206 


   
VFR750R K 1989~1993   
                                     Canada                     Angleterre             Allemagne 
N° ID Carburateur    VDHOB                      VDH0B                  VDH0B 
N° de série                RC302-KM100001  RC30-2100001   RC30-2100011 
N° de moteur            RC30E-2100011     RC30E-2100001 RC30E-2100031 


   
VFR750R L 1990~1993 USA 
                            
          USA                            USA Californie 
N° ID Carburateur     VDHBA                      VDHCA 
N° de série                 RC300-LM200001  RC301-LM2000001 
N° de moteur              RC30E-2200001    RC30E-2200001
 Accueil
La RC30 a été produite à 4784 exemplaires, dont 1076 riens que pour le Japon.
Elles furent réparties ainsi à travers le monde (nous sommes d'ailleurs les mieux loties, et cela sans compter les ventes en achat 
direct auprès de Honda Europe, qui ont servi dans les différents championnats pour des Teams Français) :

 
 Autriche                         Belgique                         Canada                         Angleterre                         Allemagne
   
   143                                  147                                  82                                   519                                     471

  
 France                              Italie                           Espagne                            Suisse                             Etats-Unis
      
 621                                  349                                 171                                  521                                     316

    Australie  Nouvelle-Zélande                              Finlande  Norvège  Suède                          Pays Bas     Grèce
   
                          145                                                                     104                                                       119              

Il y a eu plusieurs déclinaisons vendues pour s'adapter au différents pays l'accueillant. 
Production et particularités suivant les pays
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