Causses Suspectées
1. Mauvais appairement entre le cadre, les suspensions et les
     pneus


2. Autres
     (1) Desserrage de la colonne de directionet autres pièces
     (2) Perte d'équilibrage ou déformation de la jante
     (3) Pneu
1. Angle de chasse trop important
1. Manque d'amortissement.
1. Dans les cas où l'accélérateur est "ON" :
    Manque de détente de la fourche

2. Dans les cas où l'accélérateur est "OFF" :
    (1) Course insuffisante due aux propriétés excessivement dur 
          du ressort de fourche
    (2) Trop d'amortissement à cause d'une trop grande 
          souplesse du ressort
1. Résonance sous le ressort dû a un amortissement   
     insuffisant.


Ne tourne pas facilement 
dans les virages sérrés

Sautillement (arrière)
Mouvement de flottement



Guidonnage
1. Mauvaise performance



2. Charge excessive sur le ressort


3. Talonnage (pleine course)


4. Force d'amortissement excessive

5. Rigidité trop importance du pneu arrière
- Vérifier la performance de l'amortisseur. S'assurer que les tubes 
  de fourche et les fourreaux ne sont endomagés. Changer les 
  pièces défectueuses le cas échéant.
- Vérifier si la fourche se décentre et se tord lors du serrage.
1) Réduire la charge initiale
2) Changer le ressort par un plus souple
3) Réduire la quantité d'huile (pour suspension avant seulement)
1) Augmenter la charge initiale
2) Changer le ressort par un plus dur
3) Augmenter la quantité d'huile dans la fourche
- Réduire la force d'amortissement de la fourche (ressort ou 
viscosité de l'huile)
- Revoir la qualité du pneu et réduire la pression
1) Décaler le point de résonnance en augmentant, ou en 
     diminuant la charge initiale
2) Décaler le point de résonnance en augmentant, ou en 
     diminuant la force d'amortissement

- Vérifier le serrage et la fixation des boulons et des roulements
- Equilibrer et vérifier la déformation éventuelle de la jante
- Augmenter ou diminuer la pression. Revoir le choix des pneus
1) Augmenter le poids sur l'arrière de la moto (avec le correcteur 
    d'assiette).
2) Augmenter le tarage du ressort arrière.
3) Diminuer la tarage de l'avant.
4) Augmenter la hauteur des tubes de fourche 
5) Réduire l'amortissement arrière (détente).
1) Diminuer le tarage du ressort.
2) Augmenter le poids sur l'avant (soit augmenter la hauteur de 
     l'arrière, soit descendre la fourche)


1) Diminuer le tarage du ressort.
2) Changer par un ressort plus souple. 
1) Augmenter le tarage du ressort.
2) Changer par un ressort plus dur.
- Augmenter l'amortissement. 
- Augmenter ou reserrer l'amortissement (détente) pour décaler le 
  point de résonance.
- Diminuer le tarage du ressort.





Elévation 
(sensation d'à-coups)




Vibration
Phénomènes
Contre-mesures
Le fait de ne pas suivre la procédure décrite plus tôt, rendra le 
réglage de l'amortissement beaucoup plus difficile, comme quand 
vous démontez le réglage du ressort en desserrant le contre-écrou. 
Pour ajuster l'amortissement, suivre la procédure ci-dessous :
1) Serrer à fond à la main le contre-écrou de tige de piston jusqu'à  
     venir en butée.
2) Faire dépasser le réglage de détente de 1,5 mm du réglage de 
     ressort, puis ensuite le tourner à droite ou à gauche pour l'aligner 
     avec la détente la plus proche.








3)  En vissant la tige de piston, vérifier que le réglage du ressort n'ait
      pas tourné, en observant l'espace entre le contre-écrou et le 
      réglage du ressort (aligner la valeur d'amortissement).
      Visser la tige de piston dans le réglage du ressort jusqu'à ce qu'il
      soit en appui contre le réglage de détente. 
      Serrer le contre-écrou solidement.
      
Couple de serrage : 2±0,25 kg/m

AVERTISSEMENT :
    
Avant de tourner la vis de réglage, vérifier l'alignement du 
     réglage de détente, avec la détente.

     Si le réglage du ressort tourne  avec le réglage de détente 
     situé entre la détente, cela occasionnera des dommages à la  
     surface de glissement du bouchon du tube de fourche, 
     occasionnant une fuite d'huile et une altération du
     fonctionnement.

Dépannage réglage suspension
Procédure de remontage lors du changement des ressorts
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