1) Enlever la béquille latérale.
2) Pour faciliter le montage de la ligne d'échappement, mettre les
platines de fixation des ressorts, avec les trous de 4 mm
positionnés comme sur le dessin.
3) Installer le joint du tuyau d'échappement, le collier et les vis avant
l'installation du moteur dans le cadre.
4) Fabriquer la platine du support de collecteur d'échappement,
selon les instructions données dans le dessin de droite (le
dessin est basé sur le repose-pied d'origine de la VFR750R
(RC30).
· Utiliser la platine en aluminium pour maintenir le collecteur.
· Les quatre pièces indiquées sur l'illustration, sont disponibles
auprès de votre concessionnaire Honda.
5) Après installation de la ligne d'échappement, vérifier qu'il n'y a
d'interférence avec d'autres pièces et que l'angle avec le sol ne
pas réduit excessivement.
(Référence)
Les ressorts avant et arrière étants enlevés, incliner le cadre à
droite et à gauche jusqu'à ce que le repose pied entre en contact
avec le sol. Rien ne doit interférer entre le collecteur et d'autres
pièces.
Silencieux
Dans la conception du silencieux pour un usage en compétition,
l'accent est mis sur son efficacité et réclamme le remplacement à
intervalles réguliers de la laines de verre. Le fait de ne pas
remplacer la laine de verre régulièrement augmente les décibels et
une perte de puissance excessive .
Afin de toujours maintenir le silencieux dans les meilleurs
conditions, mesurer régulièrement le poids du silencieux et le
comparer au poids original .
Pour remplacer la laine de verre, observer ce qui suit :
(1) Percer et enlever les rivets à l'avant du silencieux à l'aide d'un
foret de 8.4 mm.
AVERTISSEMENT :
Arrêter le perçage des rivets quand les rebords sont enlevés.
Extraire ensuite les rivets par le panneau externe en utilisant un
pointeau (8 endroits).
AVERTISSEMENT :
Utiliser un foret bien affûté.
(2) Retirer la grille perforée et sortir la laine de verre de l'intérieur.
Avant d'installer une nouvelle laine de verre, ôter les bavures du
silencieux et du collecteur. Reconditionner si déformé ou tordu.
(3) Remettre une nouvelle laine de verre autour de la grille perforée,
puis insèrer ensuite l'ensemble dans le silencieux.
AVERTISSEMENT :
Si vous rencontrez des difficultés en insérant la laine de verre,
maintenir celle-ci avec de la corde autour.
Assurez-vous que le collecteur est inséré solidement dans le
silencieux.
(4) Aligner les trous avec les crochets des ressorts à l'avant placés
horizontalement. Poser ensuite les rivets pop.
Assurez-vous d'utiliser 4.8 x 7.6 rivets inoxidables qui sont
fournis par le HRC : 91081-NF1-700 Rivet 4.8 X 7.6
AVERTISSEMENT :
. N'utilisez pas de rivets en aluminium pour le silencieux
d'échappement car ils ne résistent pas aux vibrations et à la
chaleur.
(5) Après remontage, sceller le joint entre le silencieux et la grille
perforée avec le caoutchouc de silicium, et faire sécher
complètement le SILICIUM de SHINETSU (un caoutchouc liquide
de RTV) KE45 W (blanc) ou équivalent.