1)  Enlever la béquille latérale.
2)  Pour faciliter le montage de la ligne d'échappement, mettre les  
      platines de fixation des ressorts, avec les trous de 4 mm  
      positionnés comme sur le dessin.
3)  Installer le joint du tuyau d'échappement, le collier et les vis avant 
      l'installation du moteur dans le cadre.               

                                    








4)  Fabriquer la platine du support de collecteur d'échappement,  
     selon les instructions données dans le dessin de droite (le  
     dessin est basé sur le repose-pied d'origine de la VFR750R  
     (RC30).
·    Utiliser la platine en aluminium pour maintenir le collecteur.
· 
   Les quatre pièces indiquées sur l'illustration, sont disponibles 
     auprès de votre concessionnaire Honda.










5)  Après installation de la ligne d'échappement, vérifier qu'il n'y a
     d'interférence avec d'autres pièces et que l'angle avec le sol ne
     pas réduit excessivement.

     (Référence) 
     Les ressorts avant et arrière étants enlevés, incliner le cadre à  
     droite et à gauche jusqu'à ce que le repose pied entre en contact 
     avec le sol. Rien ne doit interférer entre le collecteur et d'autres  
     pièces.








Silencieux
Dans la conception du silencieux pour un usage en compétition, 
l'accent est mis sur son efficacité et réclamme le remplacement à 
intervalles réguliers de la laines de verre. Le fait de ne pas 
remplacer la laine de verre régulièrement augmente les décibels et 
une perte de puissance excessive . 

Afin de toujours maintenir le silencieux  dans les meilleurs 
conditions, mesurer régulièrement le poids du silencieux et le 
comparer au poids original . 

Pour remplacer la laine de verre, observer ce qui suit : 
(1) Percer et enlever les rivets à l'avant du silencieux à l'aide d'un 
      foret de 8.4 mm.

      
AVERTISSEMENT :
     
Arrêter le perçage des rivets quand les rebords sont enlevés. 
 
      Extraire ensuite les rivets par le panneau externe en utilisant un   
      pointeau (8 endroits). 


      
AVERTISSEMENT : 
      
Utiliser un foret bien affûté.

(2) Retirer la grille perforée et sortir la laine de verre de l'intérieur. 
      
      Avant d'installer une nouvelle laine de verre, ôter les bavures du 
      silencieux et du collecteur. Reconditionner si déformé ou tordu. 




















(3) Remettre une nouvelle laine de verre autour de la grille perforée, 
      puis insèrer ensuite l'ensemble dans le silencieux.

      
AVERTISSEMENT : 
      
Si vous rencontrez des difficultés en insérant la laine de verre, 
      maintenir celle-ci avec de la corde autour. 


      Assurez-vous que le coll
ecteur est inséré solidement dans le   
      silencieux. 

(4) Aligner les trous avec les crochets des ressorts à l'avant placés 
      horizontalement. Poser ensuite les rivets pop. 
      Assurez-vous d'utiliser 4.8 x 7.6 rivets inoxidables qui sont
      fournis par le HRC : 
91081-NF1-700 Rivet 4.8 X 7.6
      
       
AVERTISSEMENT : 
     .  
N'utilisez pas de rivets en aluminium pour le silencieux 
           d'échappement car ils ne résistent pas aux vibrations et à la 
           chaleur. 


(5) Après remontage, sceller le joint entre le silencieux et la grille
      perforée avec le caoutchouc de silicium, et faire sécher
      complètement le SILICIUM de SHINETSU (un caoutchouc liquide 
      de RTV) KE45 W (blanc) ou équivalent.

Ensemble ligne d'échappement
Page 13
 Accueil
    Kits HRC
     Microfiches
    Fiche technique
   VFR750RK "6X"
    Naissance du Mythe
   Palmarès
    Manuel HRC 1989
    Technique
     RC30 produites 
    Essais RC30
    Les pilotes de RC30
Le site de la  HONDA RC30
Manuel HRC 1989