6) Niveau huile moteur.
En conduite sportive ou fun (Stunt), lors des phases d'accélérations ou de forts freinages,
on constate un déjaugeage de l'huile. Celui-ci entraîne un endommagement irrémédiable
du vilebrequin, dû au manque de lubrification des bielles en titanes. Sur les conseils d'un
grand spécialiste de la RC30, cet inconvénient peut être compensé par une
augmentation du niveau d'huile. Il suffit de mettre la moto sur la béquille d'atelier lors du
remplissage. En course, ce même spécialiste rajoutait un demi litre supplémentaire pour
supprimer tout risque.
Toujours sur les conseils de ce spécialiste, malgrès qu'il soit à l'époque sponsorisé par
une autre marque de lubrifiant (Eh oui ! Ne vous fiez pas au stickers sur les carénages
des motos), celui-ci utilisait et préconisse l'utilisation de l'huile "Motul 300V" en indice
15w50 pour un usage général et 20w60 pour un usage compétition. Ce spécialiste a été
champion du monde d'endurance sur Honda.
7) Disques de frein avant voilées.
Sur certain véhicule, il a été constaté une déformation des disques avant, occasionnant
des vibrations au freinage.
Le remède consiste malheureusement à changer les disques.
PS. Le disque de frein avant droit n'est plus référencé chez Honda au 16/01/2007