Kits HRC
    Microfiches 
   Fiche technique
6) Niveau huile moteur.
En conduite sportive ou fun (Stunt), lors des phases d'accélérations ou de forts freinages,
on constate un déjaugeage de l'huile. Celui-ci entraîne un endommagement irrémédiable
du vilebrequin, dû au manque de lubrification des bielles en titanes. Sur les conseils d'un
grand spécialiste de la RC30, cet inconvénient peut être compensé par une 
augmentation du niveau d'huile. Il suffit de mettre la moto sur la béquille d'atelier lors du 
remplissage. En course, ce même spécialiste rajoutait un demi litre supplémentaire pour
supprimer tout risque. 
Toujours sur les conseils de ce spécialiste, malgrès qu'il soit à l'époque sponsorisé par 
une autre marque de lubrifiant (Eh oui ! Ne vous fiez pas au stickers sur les carénages 
des motos), celui-ci utilisait et préconisse l'utilisation de l'huile "
Motul 300V" en indice 
15w50 pour un usage général et 20w60 pour un usage compétition. Ce spécialiste a été 
champion du monde d'endurance sur Honda.

7) Disques de frein avant voilées.
Sur certain véhicule, il a été constaté une déformation des disques avant, occasionnant  
des vibrations au freinage. 
Le remède consiste malheureusement à changer les disques.

PS. Le disque de frein avant droit n'est plus référencé chez Honda au 16/01/2007
   VFR750RK "6X"
1) La tolérance des pistons montés trop serré : serrage si le moteur n'est pas mis lentement en température. 
PSLes pistons et segments en côte 70,20 et 70,40, ainsi que les segments 70 ne sont plus référencés chez Honda au 03/12/2007

2) Les tolérances incorrectes du vilebrequin endommageant les pieds de bielles et les paliers. 

3) Mauvaise lubrification : dégâts des soupapes sur les portées des arbres à cames.

     Ces défauts ont été pris sous garantie par Honda.


4) Un problème de refroidissement a été détecter sur les cylindres arrière peu de temps après son apparition. 
Il semble qu'au cours du remplissage du liquide de refroidissement, à la suite d'une vidange totale, une poche d'air reste confinée sur l'arrière des cylindres, empêchant 
celui-ci de circuler librement, provoquant ainsi une surchauffe des cylindres, avec un serrage à la clé. 
La solution consiste à mettre la roue avant de la moto sur un tabouret (50 cm). Faire chauffer le moteur. Une fois la tempèrature de fonctionnement atteinte, pencher 
plusieurs fois la moto à droite et à gauche, pour que le circuit de refroidissement remplisse complètement les cylindres arrière, facilitant ainsi le flux normal du liquide 
dans ces derniers.

5) Surchauffe du régulateur rectifieur entraînant le charbonnage de l'isolant du connecteur et court-circuitant l'alternateur.
La solution est de supprimer et de refaire ce connecteur en coupant les trois fils à l'entrée et à la sortie avec le Kit de réparation vendu par Honda sous la Réf. : 
31105-ML8-305 , ou par des connecteurs étanche vendu dans les boutiques d'électronique ou bien par des prolongateurs à sertir du type "FASTON" bleus de 2,5 mm².
Le repérage des fils n'est pas important car l'alternateur et le régulateur redresseur sont en triphasés. 
Isoler ces trois prolongateurs électriquement et protéger-les de l'eau, sans toutefois trop les emmitoufler (attention ça chauffe: 374 watts de l'alternateur à dissiper). 
Mettre en route le moteur pour contrôler la charge de la batterie. 
Vous pouvez aussi monter un ventilateur d'ordinateur sur le devant du régulateur pour le refroidir. Voir le montage 
ICI.

                                                                                                                       



















8) Réglage carburation. 
Les gicleurs d'origines montés sur la moto sont 
115/112.
Pour une utilisation optimale, il est conseillé d'installer des gicleurs plus gros de
 118/115 ou 120/118 
Source technique Honda
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