Le Team Rumi commence son activité en 1987 en participant au championnat Italien.
L'année suivante, il décide de s'engager au premier championnat mondial Superbike (réservé aux motos de série à moteur 4 temps).
Il y remporte dès le début, les deux premières éditions (1988 et 1989) avec le Californien Fred Merkel. Il est a noter que le team Rumi obtiendra ses titres sans
l'assistance directe de la Maison mère, Honda. Le Team continuera pendant plusieurs année de rivaliser dans le championnat mondial SBK avec de nombreux autres
pilotes. Le Team Rumi participe aussi en parallèle au championnat d'Europe de Superbike et obtient en 1990 et 1996 le titre européen.
Puis il passe à la catégorie 600 Supersport avec Ruben Xaus alors âgé de 16 ans.
Le Team s'engagera aussi sur des modèles de série, dans de nouvelles catégories crées pour donner la possibilité à de bons pilotes et préparateurs, d'obtenir des
résultats avec un budget réduit.
En 2002 le Team Rumi est de retour dans le Championnat du monde SBK avec l'Anglais Mark Heckles comme Team satellite de Honda Castrol sur la VTR1000 SP2.
Mais après une saison modérée et la situation économique mondial difficile, l'équipe décide de consacrer plus de temps aux courses des championnats nationaux.
Depuis 1997, le Team Rumi prépare des motos et moteurs pour d'autres équipes et pilotes, où il obtient de grosses satisfactions dans ce domaine.
L'étude faites par les techniciens du Team et la grosse expérience acquise dans le domaine de la course, à permis la commercialisation d'une ligne de pièces spéciales
et la préparation de moteur HONDA. C'est pièces sont validés en compétition sur les divers championnats.
En 2001 est créer la société Googhy, qui s'occupera de l'organisation de trophée mono marque, avec l'assistance qualifiée des hommes du Team Rumi et de la
commercialisation des pièces spéciales Rumi.
En 2003, le Team est rentré dans une nouvelle ère et approche de la course.......