Notre ami Suisse Francis, vous propose une petite amélioration qui vous permettra d'économiser pas mal d'argent en cas de chute 
(particulièrement utile pour les personnes faisant régulièrement de la piste avec leur RC30; hein Francis !!!)


Je laisse donc la parole à Francis pour vous expliquer tout cela en détail.



Bonjour à tous

Voici donc comment j'ai procédé pour me fabriquer des roulettes de 
protection, lorsque je vais faire de la piste avec ma RC30.

Pour la réalisation de ce Kit de protection, il vous faut :
2 goujons 10x30x30
1 barre d'aluminium ou d'inox Ø 25, longueur 160 mm
1 Barre de téflon ou Delrin Ø 60, longueur 130 mm
2 vis à tête fraisée 10x80 en inox
1) Nous allons tout d'abord préparer la fixation de la roulette en 
     utilisant les supports existant sur l'avant des carters moteur.
     Pour cela vous devez percer le carter avec un forêt de 8,5 mm
     de part en part, et les tarauder à M10.
     Une fois cette opération réalisée, nous allons pouvoir passer  
     à la conception du kit roulette.
4) Ouverture du carénage pour faciliter le passage des roulettes de protection.
     Percez avec un forêt de 5 mm (après avoir repéré la position de la roulette) le carénage à hauteur 
     de l'aération d'origine (voir photo).
     Puis à l'aide d'une scie cloche de 65 mm de diamètre, percez votre carénage précautionneusement.
     Remontez votre carénage, et si vous avez bien travaillé, les trous viendront s'ajuster autour des  
     roulettes que vous avez réalisées !!!

     Voilà c'est fini !!!

 

Salutations
 
Francis





Crédit photo : Stéphane Hameau et Francis Richard
3) Attaquons nous maintenant aux roulettes de protection.
    Coupez la barre de téflon ou de Delrin à 50 mm de longueur.
    Usinez les bords (vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez et la personnaliser).
    Percez de par en par son centre avec un forêt de Ø 10.
    Percez avec un forêt de Ø 12 la partie extérieure (où viendra s'appuyer la vis à tête fraisée) sur environ 10    
    mm de profondeur.
    Sur l'autre côté, percez avec un forêt de Ø 25 mm sur une longueur de 15 mm (cela permettra au support   
    de venir s'ancrer à l'intérieur et ainsi solidifier l'ensemble).
    Procédez de même pour la deuxième roulette
    
PS. Vous pouvez aussi utiliser des roulettes de skate board pour réaliser vos roulettes de protection.
    
Fixez le Kit protection sur le carter moteur.
    
Petite astuce : Mettre un peu de frein filet sur les goujons et les vis, afin que vos roulettes ne se fassent
    pas la belle (vous pouvez aussi mettre un morceau de ruban de Téflon autour du goujon et de la vis,  
    disponible dans le rayon plomberie, à la place du frein filet !!! ).
2) Coupez ensuite la barre d'aluminium (ou d'inox) à 75 mm de longueur (chanfreiner légèrement 
     les bords de la barre pour l'aspect).
     Percez en son centre avec un forêt de 8,5 mm de diamètre (sur un tour pour le centrage) de par
     en par.
     Taraudez à M10. 
     Procédez de même pour le deuxième support.
Nota : 
Ce tutoriel n'est donné qu'à titre indicatif et ne peut en aucun cas engager ma responsabilité.
Si vous effectuez des modifications, vous êtes seul responsable de vos actes.

L'ancienne moto de Francis, appartenant maintenant à
Stéphane Hameau, son heureux nouveau propriétaire.
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