1. Arbres à cames
Les chapeaux de palier et le support de cames sont indissociable
l'un de l'autre. Il y a des chapeaux de palier pour les arbres à cames
avant et pour les arrière. Des repères facilitent leurs identifications,
F (pour l'avant) et R (pour l'arrière).
Les repères sur les chapeaux de palier d'arbres à cames sont
facilement effaçables. C'est pourquoi il est sage de graver des
repères F1-F8, et R1-R8 a l'aide d'un graveur électrique.
Avant le desserrage des vis de chapeau de palier de l'arbre à
cames, insérez un axe (2.5 x 16 ou 2.5 x 14) dans le trou des
pignons pour bloquer l'ensemble comme indiqué sur l'illustration.
Cela empêche les pignons A et B de ne plus être alignés l'un en
face de l'autre, même quand l'arbre à cames est enlevé.
AVERTISSEMENT.
Si cette précaution n'est pas respectée, l'alignement des pignons
d'arbre à cames l'un en face de l'autre au premier lancement, rendra
difficile le réglage.
Cela élimine aussi le besoin de tourner le pignon d'arbre à cames B
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en l'installant,
comme décrit dans le manuel d'atelier.
Le manuel d'atelier recommande que le piston du cylindre 1 soit
positionné sur le PMH lors du retrait de l'arbre à cames. Si l'arbre à
cames est enlevé sur la position décrite dans le manuel d'atelier,
l'axe (2,5x16 ou 2,5x14) peut être insérée facilement sans
occasionner de tension excessive sur les chapeaux d'arbre à
cames.
La cascade de pignons peut être enlevée facilement en insérant un
axe de 4x17.8 ou 4x15.8 dans le trou de l'embase du support des
pignons et le 4ème pignon, en déplaçant légèrement le vilebrequin
dans les deux sens.
Enlèvement de la culasse.
Pour enlever les trois vis 6x40 mm et les huit vis 9x87 mm,
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07703-0030100 Clé Allen, 5 mm
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