1. Arbres à cames
Les chapeaux de palier et le support de cames sont indissociable 
l'un de l'autre. Il y a des chapeaux de palier pour les arbres à cames 
avant et pour les arrière. Des repères facilitent leurs identifications,  
F (pour l'avant)  et  R  (pour l'arrière).

Les repères sur les chapeaux de palier d'arbres à cames sont 
facilement effaçables. C'est pourquoi il est sage de graver des 
repères 
F1-F8, et R1-R8 a l'aide d'un graveur électrique.








Avant le desserrage des vis de chapeau de palier de l'arbre à 
cames, insérez un axe (2.5 x 16 ou 2.5 x 14) dans le trou des 
pignons pour bloquer l'ensemble comme indiqué sur l'illustration.

Cela empêche les pignons A et B de ne plus être alignés l'un en 
face de l'autre, même quand l'arbre à cames est enlevé.


AVERTISSEMENT.
Si cette précaution n'est pas respectée, l'alignement des pignons 
d'arbre à cames l'un en face de l'autre au premier lancement, rendra 
difficile le réglage.
Cela élimine aussi le besoin de tourner le pignon d'arbre à cames B
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en l'installant, 
comme décrit dans le manuel d'atelier.



Le manuel d'atelier recommande que le piston du cylindre 1 soit 
positionné sur le PMH lors du retrait de l'arbre à cames. Si l'arbre à 
cames est enlevé sur la position décrite dans le manuel d'atelier, 
l'axe (2,5x16 ou 2,5x14) peut être insérée facilement sans 
occasionner de tension excessive sur les chapeaux d'arbre à 
cames.












La cascade de pignons peut être enlevée facilement en insérant un 
axe de 4x17.8 ou 4x15.8 dans le trou de l'embase du support des 
pignons et le 4ème pignon, en déplaçant légèrement le vilebrequin 
dans les deux sens.













Enlèvement de la culasse.
Pour enlever les trois vis 6x40 mm et les huit vis 9x87 mm, 
procurez-vous les outils suivant, disponible auprès de Honda Motor 
Co., Ltd. 

07703-0030100 Clé Allen, 5 mm

07703-0030200 Clé Allen, 6 mm
L'illustration à droite, vous indique l'emplacement du repère 
d'alignement de la roue libre de démarreur  quand le repère  "T1"  
est alignée sur le repère d'alignement du carter d'embrayage (le 
piston étant sur le Point Mort Haut "PMH" ).

AVERTISSEMENT :
Pour un alignement précis, il est recommandé d'utiliser une pige 
dans le trou de bougie, afin de vérifier le PMH pour aligner le 
repère "T1" de la roue libre de démarreur avec le repère 
d'alignement sur le carter d'embrayage.
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