10. Embrayage
1) Ressorts d'embrayage
a) Identification des ressorts d'embrayage. Voir illustration à droite.
b) Utiliser les 2 ressorts du Kit.
2) Assembler les disques d'embrayage, en faisant d'abord glisser
2-3 disques, pour permettre le montage du centrage B
d'embrayage (côté à sens unique).
AVERTISSEMENT :
L'embrayage ne sera pas dégagé si la roue libre d'embrayage
est installé entre le centrage A et B d'embrayage.
3) Pour serrer l'embrayage, remplacer l'écrou à créneau d'origine par
l'écrou hexagonal inclus dans le kit.
Ecrou (hexagonal) 22 mm, Réf : 90201-MBO-770
11. Entretien huile moteur
1) Après avoir préparé le moteur aux spécifications Racing, l'huile
moteur ne sortira plus du reniflard. Afin de maintenir une quantité
correcte d'huile dans le moteur, consulter ce qui suit :
a) Placer la moto sur une surface plane ; sans la poser sur la
béquille de stand.
b) Ne visser pas la jauge d'huile. La poser sur le bord du carter.
c) Remplir avec l'huile recommandée, jusqu'à la LIGNE
SUPERIEUR DU NIVEAU HUILE .
d) Quand le carter d'embrayage du kit est installé, utiliser la fenêtre
d'inspection pour remplir le moteur d'huile.
e) Après avoir vidangé le moteur, le faire chauffer pendant quelques
minutes avant d'ajuster le niveau d'huile.
f) Vérifier le niveau d'huile et enregistrer la consommation
d'essence pour chaque course.
g) Pour les courses d'endurance, calculer le temps ou le
kilomètrage jusqu'à ce que 500 cc d'huile soient consommés,
pour prévenir un manque d'huile.
2) Pour enlever le carter d'huile moteur, placer le moteur bien droit et
enlever les vis du carter d'huile
RAISON :
· Empêcher l'intrusion de particules qui peuvent être présentes
dans l'huile, de pénétrer dans les roulements du vilebrequin ou la
transmission.
· L'huile moteur est un bon indicateur de l'état des roulements du
vilebrequin.