+4
   0
repère "0,85" sur le bout du ressort
repère "0,9" sur le bout du ressort
repère "0,8" sur le bout du ressort
Identification
Tarage ressort
0,85 kg/mm
0,9 kg/mm
0,8 kg/mm
Standard
Dur
Type
Mou
·   Le garde boue avant et le matériel ne sont pas inclus dans le kit 
    fourche. Utiliser les pièces standard de la VFR750R (RC30) ou 
    préparer les par vous-même.
·   En utilisant la fourche standard de la VFR750R (RC30), il est  
    recommandé d'enlever le joint cache-poussière, de façon à en
    réduire les frottements.

AVERTISSEMENT :
1) Car le joint cache-poussière est seulement légèrement enfoncé
    dans le fourreau de fourche, et peut être retiré.
2) Le réglage du ressort inclus dans le kit fourche ne peut pas être
    installé sur la fourche standard. La charge initiale de la fourche 
    standard peut être ajustée en changeant la longueur du collier 
    de ressort.
3) Projection standard de fourche (kit) : 20 mm

4)
 Si la projection est plus grande que la hauteur standard, un 
    dégagement de plus de 10 mm doit être maintenu entre le pneu 
    et le couvre culasse ou le radiateur.
5) Pour utiliser le ressort de fourche inclus dans le kit fourche, 
    couper l'entretoise du ressort à 20,4 mm de l'extrémité comme 
    indiqué sur l'illustration ci-dessous.













1. Caractéristique de la fourche
    
Longueur : Max. = 740 mm, Min. = 620 mm
     Diamètre tube de fourche : Ø43
     Tarage ressort : 0,8 kg/mm (Option)
                                   0,85 kg/mm (Standard)
                                   0,9 kg/mm (Option)
Huile de fourche : Huile de fourche Honda Ultra N° 10 (SAE 10 W)
Volume huile : 483 cc ± 2,5 cc
Hauteur niveau huile : 98 mm
Projection réglage ressort : 13 mm
Couleur réglage ressort : "88" Aluminium
                                               "89" Bleu





2. Réglage fourche
    
1) Réglage détente
          Le réglage de la détente sur le dessus de la fourche peut être 
          réglé en utilisant un tournevis plat ou une pièce de monnaie.
          Lorsque l'on tourne entièrement la vis de réglage vers le repère
          "H" la force d'amortissement augmente, tandis qu'on la réduit 
          lorsque l'on la tourne vers le repère "S" . 
          
Il y a 12     crans de réglage. 
          Le 8ème crans correspond au réglage standard en partant 
         de la position "H".

     2) Réglage compression
          Le réglage de compression se situe sur le bas du fourreau. 
          La méthode de réglage, le nombre de crans, et le réglage 
          standard sont identique au réglage de la détente.

AVERTISSEMENT :
·        Les crans d'arrêts sont insérer dans le système de réglage. 
         Même si le réglage est entre deux crans, cela  n'entraînera
         pas de perturbation dans son fonctionnement. 
         On recommande, cependant, de le placer sur une position 
         d'arrêt parce que sinon, le réglage se déplacera tout en  
         roulant.
·        Ne pas forcer sur le réglage au-delà de la position maximum  
         ou minimum (extrémité morte). Ne pas suivre cette 
         recommandation, endommagera le mécanisme 
         ou occasionnera une fuite d'huile. 
         (Couple de serrage : Moins de 0,3 kg/m)

3. Réglage ressort
    1) Réglage initial du ressort
         Le réglage est situé sur la partie supérieure du bouchon du 
         tube de fourche. Pour augmenter la charge initiale, tourner dans
         le sens des aiguilles d'une montre. Tourner dans l'autre sens,   
         pour réduire la charge. (1 tour correspond à 1 mm.) Le réglage 
         standard est de 13 mm à partir du bord supérieur du bouchon  
         du tube de fourche. La hauteur de réglage autorisé se situe   
         entre 6-21 mm.
         A chaque changement de la charge initiale, la hauteur de la 
         moto change. Au besoin, ajuster en changeant la hauteur de 
         projection des tubes de fourche.

AVERTISSEMENT :
Ne régler jamais la hauteur de projection du réglage en dessous 
de 6 mm, sinon il en résultera une fuite d'huile ou des dommages.

    
2) Remplacement du ressort
         
Desserrer et retirer le bouchon du tube de fourche de la fourche.
         Le bouchon du tube de fourche peut être retiré en tournant le 
         réglage du ressort. Avant de faire tourner le réglage du ressort, 
         assurez-vous de placer le réglage de détente en position de 
         détente car sinon l'extenseur sautera. Enlever le siège B du 
         ressort et retirer l'entretoise du ressort, le siège de ressort et le 
         ressort.










AVERTISSEMENT :
Le ressort doit être installé avec l'extrémité à petit diamètre dirigé 
vers le bas.

Une autre méthode de remplacement des ressorts de fourche est 
également décrite en page 24. Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre 
méthode, mais vous ne devez pas utiliser les deux méthodes sur la 
même moto. Ajuster le niveau d'huile dans la fourche comme décrit 
ci-dessous. 
Remonter l'ensemble dans le sens inverse du démontage. En 
assemblant le bouchon de fourche et le réglage du ressort, faire 
particulièrement attention au joint torique sur le réglage du ressort 
(lubrifier avec de l'huile de fourche). Vérifier que le joint torique n'est 
pas endommagé.

Si les ressorts droit et gauche de la fourche sont enlevés, la fourche 
descendra soudainement. Utiliser une béquille de stand avant ou 
maintenir la moto de chaque côté. Enlever le bouchon de fourche et 
descendre lentement la moto jusqu'à ce que la fourche soit en bas.


3) Niveau d'huile de fourche
     Enlever le ressort de la fourche et la faire descendre. Serrer le  
     réglage du ressort jusqu'à ce qu'il vienne en butée. 
     Ensuite, mesurer le niveau d'huile comme indiqué sur l'illustration
     à droite.
     
Niveau d'huile standard : 98 mm
     Huile recommandé : Huile Honda Ultra N° 10 (SAE 10 W)
                                             (SS8 huile de fourche Showa spécifique)











Changer le niveau d'huile modifie les caractéristiques globales de 
l'amortissement comme indiqué sur le graphique à droite. 
Le niveau d'huile doit être maintenu entre 78-128 mm. 
Après régulation du niveau d'huile, remonter dans le sens inverse du
démontage. Remettre le ressort, le siège B de ressort, l'entretoise 
du ressort, le siège de ressort après avoir complètement nettoyé 
l'ensemble.










4. Procédure de changement d'huile
1) Soulever la roue avant et la retirer. 
2) Référez-vous à la  procédure de remplacement du ressort pour 
     sortir le ressort. 
3) Retirer le réglage de compression situé sur le bas du fourreau et
     vidanger l'huile.
     Faire couliser plusieurs fois le tube de fourche et la tige de piston
     de haut en bas, pour en évacuer completement l'huile contenue 
     dans les éléments. Après avoir vidangé l'huile, remonter le 
     réglage de compression et le serrer à 1,5-2 kg/m. 

AVERTISSEMENT :
.    Examiner le joint torique pour déceler des dommages.

4) Remplir le tube de fourche avec de l'huile neuve . Faire couliser 
     plusieurs fois le tube de fourche et la tige de piston de haut en 
     bas, pour en purger l'air complétement.
5) Remonter la roue et ajuster le niveau d'huile. Ce référer à la 
     procédure pour le réglage du niveau d'huile, remettre les 
     bouchons de fourche.

     
Couple de serrage : 1,3-3 kg/m

AVERTISSEMENT :
·   Utiliser l'huile de fourche préconisée.
·   Quand le changement d'huile est exécuté avec la fourche sur la
    moto, il reste approximativement 70 cc d'huile à l'intérieur. 
    Pour vidanger l'huile complétement, il est nécessaire de 
    démonter la fourche et d'évacuer l'huile par le haut des tubes de
    fourche. 
           Volume d'huile nécessaire après vidange : 483 cc
·   Ne pas démonter la fourche complétement.
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