Le remontage
1) Poser un joint torique neuf sur le réglage de compression, en ayant pris soin de mettre un peu d'huile de fourche dessus et le remonter sur le bas du fourreau.
Couple de serrage : 18 N-m (1,8 kg-m)
2) Mettre la fourche dans un étau, protégé par des mordaches en téflon ou autres, afin de protéger vos fourreaux.
3) Verser l'huile de fourche préconisée dans le tube plongeur.
4) Faites coulisser plusieurs fois le tube de fourche et la tige de piston de bas en haut, pour
remplir correctement l'intérieur de la cartouche. La faire coulisser au minimum 5 fois pour le
tube de fourche et 10 fois pour la tige de piston.
5) Enfoncer le tube de fourche et la tige de piston à fond.
6) Mesurer la hauteur du niveau d'huile et ajuster le niveau. Hauteur d'huile : 98 mm
Astuce : Prenez une seringue (sans l'aiguille), 15 cm de tuyau ayant un diamètre
s'adaptant à l'embout de la seringue et un joint torique. Mettre le tuyau sur l'embout
et le joint sur le tuyau. Positionner à 98 mm le joint torique, du bord du tuyau, en le
faisant coulisser. Tirer sur la seringue pour enlever le surplus d'huile. De cette façon,
vous êtes sûr d'avoir la bonne hauteur.
Faire de même pour l'autre tube.......... eh voilà ; le tour est joué…
7) Remettre le ressort, le siège de ressort et l'entretoise.
8) Reposer le siège de butée entre le réglage de détente et l'entretoise.
9) Changer les joints toriques par des neufs sur le réglage de détente et sur le bouchon fileté du tube de fourche.
Mettre de l'huile sur ceux-ci.
10) Visser le bouchon fileté dans le réglage de détente et serrer le bouchon fileté du tube de fourche en immobilisant
le réglage de détente. Couple de serrage : 18 N-m (1,8 kg-m)
11) Visser le bouchon fileté sur le tube de fourche. Couple de serrage : 23 N-m (2,3 kg-m)
12) Reposer la fourche en la glissant par le tés inférieur, insérer le ½ guidon et faites coulisser le tube de fourche dans le tés supérieur. Serrer provisoirement la vis du té
supérieur. Prendre un réglet ou mieux une jauge de profondeur, que vous réglerez à 20 mm.
13) Desserrer la vis de bridage supérieur, poser la jauge de profondeur ou le réglet sur le bord supérieur du té de fourche et faites coulisser le tube jusqu'à amener le
bord du bouchon fileté en butée sur la jauge de profondeur ou en face de la graduation 2 cm du réglet. Serrer les vis des tés inférieur et supérieur. Remonter le ½ guidon
en appui sous le té inférieur, tout en mettant l'ergot dans la découpe du té supérieur et serrer la vis de bridage du ½ guidon.
Procéder de la même façon pour l'autre côté.
Couple de serrage : 28 N-m (2,8 kg-m) vis de bridage té inférieurs et supérieurs.
Couple de serrage : 12 N-m (1,2 kg-m) vis de bridage de ½ guidon.