· Jeu aux soupapes.
Le jeu aux soupapes se mesure avec les levées des soupapes du
cylindre voisin au maximum comme décrit dans le manuel d'atelier
du VFR750R (RC30).
(jeu fait à froid)
Admission : 0.20 ± 0.02 mm
Echappement : 0.30 ± 0.02 mm
Soixante cinq cales sont disponibles avec des épaisseurs de 1,20
mm à 2,80 mm par pas de 0,025 mm.
Admission : 1,65 -- 1,75 mm
Echappement : 1,55 -- 1,65 mm
Un jeu de 15 cales de 1,50 mm -- 1,80 mm suffisent pour un usage
normal.
(comment mesurer l'épaisseur de cale)
a = b - c + d
a : épaisseur de la nouvelle cale
b : jeu de la soupape mesuré
c : jeu à la soupape spécifié
d : épaisseur de l'ancienne cale
· Utiliser un micromètre pour mesurer l'épaisseur de la cale utilisée.
Si l'épaisseur calculée dépasse 2,8 mm, rectifier le siège de
soupape pour en éliminer les dépots de calamine.
AVERTISSEMENT :
Utiliser une cale de 0,2 mm plus épaisse quand vous avez rectifié
de 0,2 mm la culasse.
2. Bouchon obstruction trou démarreur (option)
· Le bouchon sert à obstruer le trou de 46 mm de diamètre, laissé
vacant par le retrait du démarreur.
· Après serrage de la vis à embase de 6 x 14 mm, freiner avec du fil
à freiner, dans le trou de 1,2 mm, fourni dans le kit.
AVERTISSEMENT :
Le pignon de réduction du démarreur peut également être enlevé
quand le démarreur est supprimé. Cependant, l'axe de 10 x 36,5
mm ne doit pas être enlevé, car il sert à centrer le carter
d'embrayage.
3. Cylindre
· Taille réalésée des cylindres (pistons 70,4) : 70,4 +0.015 - 0
(2~5S)
VVV