Conception de Francis, d'une béquille 
rapide pour motos de course s'emboitant 
dans le repose-pied (rigide).
Francis sur sa RC30 en action !
Détail roulette :
Roulette de protection en cas de 
chute, fixée sur la partie avant du
moteur.
Train avant :
Fourche ÖHLINS d'origine de Yamaha R7, avec création de nouveaux Tés de fourche en aluminium 
aviation, réalisés par les éts Godier-Genoud à Saint Julien en Genevois (74).
Freins avant Yamaha.
Radiateur d'huile dans le nez du carénage.
Durits aviation.
Gros Radiateurs d'eau HRC modifiés.
Garde-boue carbone de chez HARRIS (GB).
Jante Marchesini magnésium 3,5"x17" .
Bracelets endurance à démontage rapide, sans avoir à démonter la fourche !!!
Partie arrière :
Réservoir récupérateur d'huile HRC équipé d'un filtre KN (plus écologique selon Francis !) sur la mise à l'air, fixé sur la boucle de cadre arrière, avec adaptation d'un 
retour d'huile du récupérateur sur l'emplacement de la pompe à eau mécanique.
Ligne échappement HRC, silencieux Scorpion titane ovale avec chicane amovible (attention les décibels... 118 db !!!).
Axe de roue arrière gros diamètre HRC, avec gros écrou de serrage type endurance.
Suppression des biellettes de couple de liaison du frein arrière.
Roue Marvic magnésium 6x17"
Moteur côté gauche :
Petite batterie 4Ah fixé sur l'avant dans un support aluminium (comme en endurance !),
support HRC des boîtiers CDI, modifié pour l'incorporation du relais de démarrage, pompe à 
eau électrique Durbahn, alternateur à sec plus petit avec redresseur monophasé et carter 
carbone Durbahn, roulette de protection en cas de chute, carburateurs origine équipés du Kit 
HRC ou carburateurs Keihin FCR 39 à boisseaux plat suivant le type de circuit (sur circuit 
rapide, car le temps de réponse à la poignée rends la moto plus difficile en dessous de 6000
tr/mn et plus explosif !!!), faisceau d'origine modifié par ces soins, suppresion du sélecteur et 
du renvoi d'origine, pour le montage d'un sélecteur de vitesse directement sur l'arbre de 
sélection.
Moteur côté droit :
Moteur préparé avec le Kit HRC, équipé du carter d'huile de grande capacité en magnésium,
d'un carter embrayage HRC en magnésium avec niveau d'huile, de roulettes de protection 
faites maison 
(Détails visibles ICI ), des bobines allumage HRC et d'un récupérateur du 
liquide de refroidissement.
Notre ami  Suisse Francis, grand amateur de piste, nous présente sa RC30  qu'il  s'est façonné aux  petits oignons, pour  faire de  la piste !

Il  s'agit  d'une  RC30 de 1990 , achetée  d'occassion dans  une concession Honda à  côté de chez  lui, ayant  appartenu à  un pilote Suisse.
Celle-ci avait  déjà  subit une bonne préparation moteur, puisqu'elle dispose de tout le Kit  HRC, plus quelques babiolles sur la partie cycle.

Voici donc en détail sa RC30 de piste :

   Kits HRC
    Microfiches
    Fiche technique
   VFR750RK "6X"
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