Réglage carburateur
SUPERBIKE
Identification du type


Diamètre du carburateur

Hauteur floteur
Gicleur principal


Gicleur ralenti

Aiguille




Ouverture de la vis de richesse
T.T. F-1
VDRCA
Type VD-V 4 VERTICAL 
& HORIZONTAL
39 mm
Equivalent au 36,5 mm
8,8 mm
AVANT : #152
ARRIERE : #152
(Option : #145~160)
#45
(Option : #42, #48)
AVANT :      N2346
                     (2 mm entre cale)
ARRIERE : N2346
                     (2 mm entre cale)
 (Option : N2345, N2347)
2 tours 1/2
VDHOA
Type VD-V 4 VERTICAL 
& HORIZONTAL
38 mm
Equivalent au 35,3 mm
8,8 mm
AVANT : #152
ARRIERE : #152
(Option : #142~158)
#45
(Option : #40, #42)
AVANT :      N2346
                     (2 mm entre cale)
ARRIERE : N2346
                     (2 mm entre cale)
 (Option : N2345, N2347)
1 tour 3/4 
1


2




3



4

5


6

7
Remède
Déserrer la vis de ralenti (1-3/4 à 2.0 à 2-1/4).    
  Remplacez le gicleur de ralenti par un plus grand si le
  réglage ci-dessus n'est pas efficace.
Serrer la vis de ralenti (1-3/4 à 1-1/2 à 1-1/4).       
  Remplacer le gicleur de ralenti par un plus petit si le 
  réglage ci-dessus n'est pas efficace. 

 
AVERTISSEMENT : Cela peut arriver par temps de pluie.
 Noter la température du liquide de refroidissement.
Changer le diamètre de l'aiguille.
  Remplacer le gicleur de ralenti. .
  Si le mélange est toujours trop pauvre, l'enrichir en 
  remontant l'aiguille avec des cales.
Changer le diamètre de l'aiguille. 
  Remplacer le gicleur de ralenti par un plus grand.
Si mineur, réduire l'ouverture de la vis de ralenti.
  Si gênant, remplacer le gicleur de ralenti par un plus
  petit ou changer le diamètre de l'aiguille.
Remplacer le gicleur principal par un plus grand.
  Remonter l'aiguille.
Remplacer le gicleur principal par un plus petit. 
  Descendre l'aiguille.
Symptôme
Hésitation ou broutage lors de l'accélération en 
sortie d'épingle sérré ou en virage lent.

Le moteur prend des tours en accélérant en 
sortie d'épingle sérré ou en virage lent.



Perte de traction, calage (mélange trop pauvre).



Faible accélération à la rotation de l'accélérateur 
après un rétrogradage en 2ème ou 3ème.
Performance irrégulière à l'accélération en 
tournant l'accélérateur entre 1/8-1/4 (mélange 
trop riche).
Le moteur n'accélére pas avec l'accélérateur 
ouvert en grand.
Le moteur s'arrête en roulant avec l'accélérateur 
ouvert en grand.
4. Autres
•   Pour empêcher l'entrée d'impuretés et poussières, installer le 
     pare flamme (17254-MR7-000) sur la base en aluminium du filtre
     à air.
•   En installant les carburateurs sur le moteur, assurez-vous de bien 
    insérer les carburateurs dans les isolants (Particulièrement ceux 
    de devant).
•   La poussière et le sable peuvent causer des dégâts sur les 
    boisseaux à dépression. Nettoyer soigneusement les boisseaux 
    après chaque utilisation.

Réglage des carburateurs VD.
La façon la plus simple pour savoir si le carburateur est 
correctement réglé, est de connaître l'ouverture de l'accélérateur par 
rapport au régime moteur.
Cependant, pour être plus précis, il est nécessaire de connaître la 
position d'ouverture du boisseau à dépression.

C'est le seul point spécifique du carburateur VD en comparaison du 
carburateur à boisseau classique.
Le fait de ne pas suivre cette précaution modifiera les 
caractéristiques d'ouverture du boisseau à dépression, qui rendra 
difficile le réglage du carburateur.
C'est pourquoi, 
la première étape est de connaître les positions 
d'ouverture du boisseau à dépression en augmentant le régime du 
moteur au ralenti.

AVERTISSEMENT : 
Ne pas faire tourner le moteur au point mort pendant une période 
prolongée.

Deuxième étape
, augmenter proportionnellement le régime moteur 
au point mort pendant que l'accélérateur est ouvert.

Si le mélange est trop riche :    Le régime moteur n'augmentera pas
                                                        proportionnellement car l'accélérateur
                                                        est en position ouvert.
                                                        La réponse et les faibles vibrations à 
                                                        l'accélérateur indique également si le
                                                        mélange est trop riche.
Si le mélange est trop pauvre : Le moteur peut avoir tendance à 
                                                        brouter ou caler.        
                                                        Au-dessus de certaines vitesses, le
                                                        régime moteur augmente
                                                        brusquement, ayant pour 
                                                        conséquence de rendre difficile le
                                                        maintien d'une vitesse constante. 
L'utilisation du starter aidera à déterminer si le mélange air / 
essence est correct ou pas.

Troisième étape, vérifier les points suivants :
•    Calage ou hésitation lors de l'ouverture / fermeture rapide de  
      l'accélérateur.
•    Mouvement du boisseau lors de l'ouverture / fermeture rapide de 
      l'accélérateur..
Vous pouvez utiliser la vis de ralenti pour parfaire le réglage afin 
d'être certain que les carburateurs sont réglés correctement.
Quatrième étape, essayer la moto et enregistrer toutes les 
anomalies par rapport à l'ouverture de l'accélérateur, au régime 
moteur et au rapport engagé.
Si le régime moteur est connu, la position d'ouverture approximative 
du boisseau à dépression peut être connue, permettant de faire le 
réglage nécessaire.


Dépannage (pour référence).
1)  Température du liquide de refroidissement.
      Pour un fonctionnement optimum du moteur, la température
     d'eau doit être maintenue entre 70° et 80°C. Le carburateur ne    
     fonctionnera  pas correctement si la température n'est pas 
     comprise entre les deux limites fixées ci-dessus. Au besoin, 
     cacher au moyen de ruban adhésif le radiateur, afin d'avoir la 
     température d'eau dans la fourchette.
2)  Dépannage.
Kit carburateur (T.T. F-1)
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