4. Autres
• Pour empêcher l'entrée d'impuretés et poussières, installer le
pare flamme (17254-MR7-000) sur la base en aluminium du filtre
à air.
• En installant les carburateurs sur le moteur, assurez-vous de bien
insérer les carburateurs dans les isolants (Particulièrement ceux
de devant).
• La poussière et le sable peuvent causer des dégâts sur les
boisseaux à dépression. Nettoyer soigneusement les boisseaux
après chaque utilisation.
Réglage des carburateurs VD.
La façon la plus simple pour savoir si le carburateur est
correctement réglé, est de connaître l'ouverture de l'accélérateur par
rapport au régime moteur.
Cependant, pour être plus précis, il est nécessaire de connaître la
position d'ouverture du boisseau à dépression.
C'est le seul point spécifique du carburateur VD en comparaison du
carburateur à boisseau classique.
Le fait de ne pas suivre cette précaution modifiera les
caractéristiques d'ouverture du boisseau à dépression, qui rendra
difficile le réglage du carburateur.
C'est pourquoi, la première étape est de connaître les positions
d'ouverture du boisseau à dépression en augmentant le régime du
moteur au ralenti.
AVERTISSEMENT :
Ne pas faire tourner le moteur au point mort pendant une période
prolongée.
Deuxième étape, augmenter proportionnellement le régime moteur
au point mort pendant que l'accélérateur est ouvert.
Si le mélange est trop riche : Le régime moteur n'augmentera pas
proportionnellement car l'accélérateur
est en position ouvert.
La réponse et les faibles vibrations à
l'accélérateur indique également si le
mélange est trop riche.
Si le mélange est trop pauvre : Le moteur peut avoir tendance à
brouter ou caler.
Au-dessus de certaines vitesses, le
régime moteur augmente
brusquement, ayant pour
conséquence de rendre difficile le
maintien d'une vitesse constante.
L'utilisation du starter aidera à déterminer si le mélange air /
essence est correct ou pas.
Troisième étape, vérifier les points suivants :
• Calage ou hésitation lors de l'ouverture / fermeture rapide de
l'accélérateur.
• Mouvement du boisseau lors de l'ouverture / fermeture rapide de
l'accélérateur..
Vous pouvez utiliser la vis de ralenti pour parfaire le réglage afin
d'être certain que les carburateurs sont réglés correctement.
Quatrième étape, essayer la moto et enregistrer toutes les
anomalies par rapport à l'ouverture de l'accélérateur, au régime
moteur et au rapport engagé.
Si le régime moteur est connu, la position d'ouverture approximative
du boisseau à dépression peut être connue, permettant de faire le
réglage nécessaire.
Dépannage (pour référence).
1) Température du liquide de refroidissement.
Pour un fonctionnement optimum du moteur, la température
d'eau doit être maintenue entre 70° et 80°C. Le carburateur ne
fonctionnera pas correctement si la température n'est pas
comprise entre les deux limites fixées ci-dessus. Au besoin,
cacher au moyen de ruban adhésif le radiateur, afin d'avoir la
température d'eau dans la fourchette.
2) Dépannage.