Deux cales de 0,5 mm et deux cales de 1 mm sont utilisés.
Le nombre de cales doit être le même pour les 4 carburateurs.
2)  Gicleur principal
      #140 ~ #155
3)  Gicleur ralenti
      #40 
~ #45
2.  Remplacement de l'aiguille
1)  Enlever le capuchon supérieur du carburateur.
2)  Retirer le ressort de compression.
3)  Maintenir le boisseau à dépression, desserrer le support 
      d'aiguille avec une clé à douille de 10.
4)  Enlever le support d'aiguille et desserrer le sommet du support 
      avec une clé de 10 et un tournevis plat (-).
5)  Remplacer l'aiguille existante par celle choisi pour la course.

AVERTISSEMENT :
 ·   Quand le boisseau à dépression a été enlevé du carburateur, 
      enfoncer avec votre doigt le boisseau à dépression vers le haut et
      remettre le diaphragme dans la gorge du carburateur.

3.  Gicleur principal/Gicleur ralenti
      Les gicleurs principaux et de ralenti peuvent être retirés en 
      enlevant le bouchon de cuve du carburateur.
















4. Modification carburateur VD 
·    
Retoucher les articles suivants pour améliorer les performances.
1) Enlever les parties ombragées (nervure) jusqu'à ce que la 
     surface soit de niveau avec le fond.

2) Utiliser un foret de Ø 8 ou Ø 9 et faire des trous sur les parois 
     latéral (voir photo). Faire autant de trous que possible. Si les 
     trous sont trop près l'un de l'autre, la rigidité sans ressentira. Par 
     conséquent, garder un écart minimum de 2,5 mm entre chaque 
     trou.

3) Suprimer et élargir chaque entrée de carburateur.


AVERTISSEMENT :
.   
Veiller à ne pas suprimer la fixation de serrage des entrée de 
     carburateur.



AVERTISSEMENT : 
•   Pour empêcher l'entrée d'impuretés et poussières, installer le 
     pare flamme (17254-MR7-000) sur la base en aluminium du 
     filtre à air.
•   En installant les carburateurs sur le moteur, assurez-vous de 
    bien insérer les carburateurs dans les isolants 
    (Particulièrement ceux de devant).
•   La poussière et le sable peuvent causer des dégâts sur les 
    boisseaux à dépression. Nettoyer soigneusement les boisseaux
    après chaque utilisation.


5. Réglage des carburateurs VD.
    
La façon la plus simple pour savoir si le carburateur est    
     correctement réglé, est de connaître l'ouverture de l'accélérateur 
     par rapport au régime moteur.
     
Cependant, pour être plus précis, il est nécessaire de connaître
     la position d'ouverture du boisseau à dépression.

     C'est le seul point spécifique du carburateur VD en comparaison 
     du carburateur à boisseau classique.
     Le fait de ne pas suivre cette précaution modifiera les 
     caractéristiques d'ouverture du boisseau à dépression, qui rendra
     difficile le réglage du carburateur.
     C'est pourquoi, 
la première étape est de connaître les positions 
     d'ouverture du boisseau à dépression en augmentant le régime 
     du moteur au ralenti.

    
AVERTISSEMENT : 
     Ne pas faire tourner le moteur au point mort pendant une 
     période prolongée.

     Deuxième étape
, augmenter proportionnellement le régime 
     moteur au point mort pendant que l'accélérateur est ouvert.

Si le mélange est trop riche :    Le régime moteur n'augmentera pas
                                                        proportionnellement car l'accélérateur
                                                        est en position ouvert.
                                                        La réponse et les faibles vibrations à 
                                                        l'accélérateur indique également si le
                                                        mélange est trop riche.
Si le mélange est trop pauvre : Le moteur peut avoir tendance à 
                                                        brouter ou caler.        
                                                        Au-dessus de certaines vitesses, le
                                                        régime moteur augmente
                                                        brusquement, ayant pour 
                                                        conséquence de rendre difficile le
                                                        maintien d'une vitesse constante. 
L'utilisation du starter aidera à déterminer si le mélange air / 
essence  est correct ou pas.

     
Troisième étape, vérifier les points suivants :
     •    Calage ou hésitation lors de l'ouverture / fermeture rapide de  
           l'accélérateur.
     •    Mouvement du boisseau lors de l'ouverture / fermeture rapide  
          de l'accélérateur..
     Vous pouvez utiliser la vis de ralenti pour parfaire le réglage afin  
     d'être certain que les carburateurs sont réglés correctement.
     
Quatrième étape, essayer la moto et enregistrer toutes les 
     anomalies par rapport à l'ouverture de l'accélérateur, au régime  
     moteur et au rapport engagé.
     Si le régime moteur est connu, la position d'ouverture 
     approximative du boisseau à dépression peut être connue, 
permettant de faire le réglage nécessaire.


Dépannage (pour référence).
1)  Température du liquide de refroidissement.
      Pour un fonctionnement optimum du moteur, la température
     d'eau doit être maintenue entre 70° et 80°C. Le carburateur ne    
     fonctionnera  pas correctement si la température n'est pas 
     comprise entre les deux limites fixées ci-dessus. Au besoin, 
     cacher au moyen de ruban adhésif le radiateur, afin d'avoir la 
     température d'eau dans la fourchette.
2)  Dépannage.















































.  Pièces optionelles (moteur)
.  
11330-NL0-810 Carter embrayage : Magnésium
 90001-NH8-000 Bouchon : Prise pour l'unité de pression d'huile. 
.  
90081-NC2-000 12 mm vis vidange : Vis avec le trou pour le fil    
    de freinage.
Ø
N2345
Marquage
N2347
Ø2.455 
N2346
2°26'
2°26'
Ø2.465
5. Réglage carburateur
Ø2.475
SUPERBIKE
59/N
Identification du type


Diamètre du carburateur

Hauteur floteur
Gicleur principal


Gicleur ralenti

Aiguille




Ouverture de la vis de richesse
2°26'
T.T. F-1
L/ID
VDRCA
Type VD-V 4 VERTICAL 
& HORIZONTAL
39 mm
Equivalent au 36,5 mm
8,8 mm
AVANT : #152
ARRIERE : #152
(Option : #145~160)
#45
(Option : #42, #48)
AVANT :      N2346
                     (2 mm entre cale)
ARRIERE : N2346
                     (2 mm entre cale)
 (Option : N2345, N2347)
2 tours 1/2
59/N
59/N
VDHOA
Type VD-V 4 VERTICAL 
& HORIZONTAL
38 mm
Equivalent au 35,3 mm
8,8 mm
AVANT : #152
ARRIERE : #152
(Option : #142~158)
#45
(Option : #40, #42)
AVANT :      N2346
                     (2 mm entre cale)
ARRIERE : N2346
                     (2 mm entre cale)
 (Option : N2345, N2347)
1 tour 3/4 
1


2




3



4

5


6

7
16153-NL0-004
Réf . pièce
16151-NL0-004
Remède
Déserrer la vis de ralenti (1-3/4 à 2.0 à 2-1/4).    
  Remplacez le gicleur de ralenti par un plus grand si le
  réglage ci-dessus n'est pas efficace.
Serrer la vis de ralenti (1-3/4 à 1-1/2 à 1-1/4).       
  Remplacer le gicleur de ralenti par un plus petit si le 
  réglage ci-dessus n'est pas efficace. 

 
AVERTISSEMENT : Cela peut arriver par temps de pluie.
 Noter la température du liquide de refroidissement.
Changer le diamètre de l'aiguille.
  Remplacer le gicleur de ralenti. .
  Si le mélange est toujours trop pauvre, l'enrichir en 
  remontant l'aiguille avec des cales.
Changer le diamètre de l'aiguille. 
  Remplacer le gicleur de ralenti par un plus grand.
Si mineur, réduire l'ouverture de la vis de ralenti.
  Si gênant, remplacer le gicleur de ralenti par un plus
  petit ou changer le diamètre de l'aiguille.
Remplacer le gicleur principal par un plus grand.
  Remonter l'aiguille.
Remplacer le gicleur principal par un plus petit. 
  Descendre l'aiguille.
16152-NL0-004
Symptôme
Hésitation ou broutage lors de l'accélération en 
sortie d'épingle sérré ou en virage lent.

Le moteur prend des tours en accélérant en 
sortie d'épingle sérré ou en virage lent.



Perte de traction, calage (mélange trop pauvre).



Faible accélération à la rotation de l'accélérateur 
après un rétrogradage en 2ème ou 3ème.
Performance irrégulière à l'accélération en 
tournant l'accélérateur entre 1/8-1/4 (mélange 
trop riche).
Le moteur n'accélére pas avec l'accélérateur 
ouvert en grand.
Le moteur s'arrête en roulant avec l'accélérateur 
ouvert en grand.
1. Type
1)  Aiguilles
Pièces réglage carburateur
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