Deux cales de 0,5 mm et deux cales de 1 mm sont utilisés.
Le nombre de cales doit être le même pour les 4 carburateurs.
2) Gicleur principal
#140 ~ #155
3) Gicleur ralenti
#40 ~ #45
2. Remplacement de l'aiguille
1) Enlever le capuchon supérieur du carburateur.
2) Retirer le ressort de compression.
3) Maintenir le boisseau à dépression, desserrer le support
d'aiguille avec une clé à douille de 10.
4) Enlever le support d'aiguille et desserrer le sommet du support
avec une clé de 10 et un tournevis plat (-).
5) Remplacer l'aiguille existante par celle choisi pour la course.
AVERTISSEMENT :
· Quand le boisseau à dépression a été enlevé du carburateur,
enfoncer avec votre doigt le boisseau à dépression vers le haut et
remettre le diaphragme dans la gorge du carburateur.
3. Gicleur principal/Gicleur ralenti
Les gicleurs principaux et de ralenti peuvent être retirés en
enlevant le bouchon de cuve du carburateur.
4. Modification carburateur VD
· Retoucher les articles suivants pour améliorer les performances.
1) Enlever les parties ombragées (nervure) jusqu'à ce que la
surface soit de niveau avec le fond.
2) Utiliser un foret de Ø 8 ou Ø 9 et faire des trous sur les parois
latéral (voir photo). Faire autant de trous que possible. Si les
trous sont trop près l'un de l'autre, la rigidité sans ressentira. Par
conséquent, garder un écart minimum de 2,5 mm entre chaque
trou.
3) Suprimer et élargir chaque entrée de carburateur.
AVERTISSEMENT :
. Veiller à ne pas suprimer la fixation de serrage des entrée de
carburateur.
AVERTISSEMENT :
• Pour empêcher l'entrée d'impuretés et poussières, installer le
pare flamme (17254-MR7-000) sur la base en aluminium du
filtre à air.
• En installant les carburateurs sur le moteur, assurez-vous de
bien insérer les carburateurs dans les isolants
(Particulièrement ceux de devant).
• La poussière et le sable peuvent causer des dégâts sur les
boisseaux à dépression. Nettoyer soigneusement les boisseaux
après chaque utilisation.
5. Réglage des carburateurs VD.
La façon la plus simple pour savoir si le carburateur est
correctement réglé, est de connaître l'ouverture de l'accélérateur
par rapport au régime moteur.
Cependant, pour être plus précis, il est nécessaire de connaître
la position d'ouverture du boisseau à dépression.
C'est le seul point spécifique du carburateur VD en comparaison
du carburateur à boisseau classique.
Le fait de ne pas suivre cette précaution modifiera les
caractéristiques d'ouverture du boisseau à dépression, qui rendra
difficile le réglage du carburateur.
C'est pourquoi, la première étape est de connaître les positions
d'ouverture du boisseau à dépression en augmentant le régime
du moteur au ralenti.
AVERTISSEMENT :
Ne pas faire tourner le moteur au point mort pendant une
période prolongée.
Deuxième étape, augmenter proportionnellement le régime
moteur au point mort pendant que l'accélérateur est ouvert.
Si le mélange est trop riche : Le régime moteur n'augmentera pas
proportionnellement car l'accélérateur
est en position ouvert.
La réponse et les faibles vibrations à
l'accélérateur indique également si le
mélange est trop riche.
Si le mélange est trop pauvre : Le moteur peut avoir tendance à
brouter ou caler.
Au-dessus de certaines vitesses, le
régime moteur augmente
brusquement, ayant pour
conséquence de rendre difficile le
maintien d'une vitesse constante.
L'utilisation du starter aidera à déterminer si le mélange air /
essence est correct ou pas.
Troisième étape, vérifier les points suivants :
• Calage ou hésitation lors de l'ouverture / fermeture rapide de
l'accélérateur.
• Mouvement du boisseau lors de l'ouverture / fermeture rapide
de l'accélérateur..
Vous pouvez utiliser la vis de ralenti pour parfaire le réglage afin
d'être certain que les carburateurs sont réglés correctement.
Quatrième étape, essayer la moto et enregistrer toutes les
anomalies par rapport à l'ouverture de l'accélérateur, au régime
moteur et au rapport engagé.
Si le régime moteur est connu, la position d'ouverture
approximative du boisseau à dépression peut être connue,
permettant de faire le réglage nécessaire.
Dépannage (pour référence).
1) Température du liquide de refroidissement.
Pour un fonctionnement optimum du moteur, la température
d'eau doit être maintenue entre 70° et 80°C. Le carburateur ne
fonctionnera pas correctement si la température n'est pas
comprise entre les deux limites fixées ci-dessus. Au besoin,
cacher au moyen de ruban adhésif le radiateur, afin d'avoir la
température d'eau dans la fourchette.
2) Dépannage.
. Pièces optionelles (moteur)
. 11330-NL0-810 Carter embrayage : Magnésium.
. 90001-NH8-000 Bouchon : Prise pour l'unité de pression d'huile.
. 90081-NC2-000 12 mm vis vidange : Vis avec le trou pour le fil
de freinage.