1) Faire attention avec l'utilisation des étriers du kit Racing.
a) Afin d'empêcher d'endommager la roue avec les bords externes
des l'étriers de frein, arrondir les bords comme indiqué sur
l'illustration à droite.
b) À la différence des étriers standard de la VFR75OR (RC30) qui
sont équipées de joints anti-poussièrs, les étriers Racing n'en
sont pas pourvus.
Pour éviter des problèmes avec la poussière, nettoyer l'étrier
régulièrement. Quand un dissolvant de nettoyage est utilisé,
prendre garde de ne pas mettre de dissolvant sur les joints des
pistons ou les joints communs. (le dissolvant occassionnera un
gonflement des pièces en caoutchouc).
Réviser l'étrier périodiquement et remplacer les pistons, les joints
de piston et les joints communs par de nouvelles pièces
(recommandé tout les 10000 kilomètres.).
c) Les plaquettes de frein ne sont pas incluses avec les étriers.
2) Afin d'obtenir le meilleur rendement des disques de frein en fonte,
utiliser les plaquettes de frein (45105-NL0-810/45105-NL0-821)
fournis dans le kit.
3) Lors du montage des disques sur la roue avant, faire attention au
sens de rotation des disques.
AVERTISSEMENT :
Pour faciliter la pose et la dépose des plaquettes de frein, enlever
les bavures aux deux extrémités des plaquettes avec de la toile
émeri.
4) Mesurer l'épaisseur des disque ventilées avant chaque course et
en banir l'utilisation si l'épaisseur est inférieure la valeur standard
(9,85mm).
a) Utiliser un micromètre pour mesurer l'épaisseur des disque
ventilées.
b) Mesurer l'épaisseur des disques en quatre endroits ou plus pour
en vérifier l'état.
c) Ne jamais utiliser un disque qui présente une usure prononcée
ou un défaut.
d) Ne pas casser ou retoucher le disque et le moyeu du disque.
. Ensemble étriers avant droit/gauche
Utiliser la même procédure pour le réglage du frein avant, hormis
pour l'entretien des disques.