La cascade de pignons peut être enlevée facilement en insérant un 
axe de 4x17.8 ou 4x15.8 dans le trou de l'embase du support des 
pignons et le 4ème pignon, en déplaçant légèrement le vilebrequin 
dans les deux sens.













Enlèvement de la culasse.
Pour enlever les trois vis 6x40 mm et les huit vis 9x87 mm, 
procurez-vous les outils suivant, disponible auprès de Honda Motor 
Co., Ltd. 

07703-0030100 Clé Allen, 5 mm

07703-0030200 Clé Allen, 6 mm
Le manuel d'atelier recommande que le cylindre 1 soit positionné 
sur le PMH lors du retrait de l'arbre à cames. Si l'arbre à cames est 
enlevé sur la position décrite dans le manuel d'atelier, l'axe (2,5x16 
ou 2,5x14) peut être inséré facilement sans occasionner de tension 
excessive sur les chapeaux d'arbre à cames.
Ensemble Kit puissance moteur
Page 8
 Accueil
    Kits HRC
     Microfiches
    Fiche technique
   VFR750RK "6X"
    Naissance du Mythe
   Palmarès
    Manuel HRC 1988
    Technique
     RC30 produites 
    Essais RC30
    Les pilotes de RC30
Le site de la  HONDA RC30
Manuel HRC 1988