Installation des arbres à cames
1. Identification des repères des arbres à cames
FR : Avant (#2 et #4)
RR : Arrière (#1 et #3)
IL, ER : Arbres à cames admission côté gauche et côté droit
EL, ER : Arbres à cames échappement côté gauche et côté droit
AVERTISSEMENT.
Il est recommander de chanfreiner les bords des cames de R
0,2-0,3 avec une pierre à huile, avant d'installer les arbres à cames.
2. Insérez un axe (2.5 x 16 ou 2.5 x 14) dans le trou des pignons pour
bloquer l'ensemble comme indiqué sur l'illustration.
Cela empêche les pignons A et B de ne plus être alignés l'un en
face de l'autre, même quand l'arbre à cames est enlevé.
AVERTISSEMENT.
. Si cette précaution n'est pas respectée, l'alignement des pignons
d'arbre à cames l'un en face de l'autre au premier lancement,
rendra difficile le réglage.
. Cela élimine aussi le besoin de tourner le pignon d'arbre à cames
B dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en l'installant,
comme décrit dans le manuel d'atelier.