6. Installation du piston et des segments.
1) Pour faciliter le mouvement du piston dans le cylindre, supprimer
la calamine qui c'est formée sur le bord intérieure du sommet du
cylindre.
2) Mettre un tube plastique de protection sur les vis des bielles. Ne
pas suivre cette précaution peut endommager les manetons du
vilebrequin.
3) Lubrifier les vis et chapeaux de bielle avec de l'huile moteur
propre avant le resserrage.
Insérer une cale d'épaisseur (0,03 ~ 0,25 mm) entre les bielles
sur le même maneton de vilebrequin en desserrant ou serrant les
écrous de bielle comme indiqué. Après resserrage, vérifier que la
tolérance n'ait pas changé.
AVERTISSEMENT :
· Les côtés des têtes de bielle sont traitées et ne doivent pas être
rectifiés ou polis.
Ne pas suivre cette précaution, endomagera le vilebrequin et
les bielles lors de la rotation.
4) Repère d'identification piston
· Le numéro "91" est gravé sur le dessus du piston.
5) Repère d'identification des segments
Assemblage.
Installer le segment supérieur avec le repère vers le haut.
Quand les pistons sont enlevés, marquer les segments avec de
la peinture, afin de reconnaître leur appartenance.
Le grand bord chamfreiner (intérieur) est vers le haut, quand les
anneaux sont installés correctement (repère vers le haut).
AVERTISSEMENT :
. Utiliser toujours le piston et les segments comme un ensemble
pour en obtenir le meilleur potentiel.
6) Poids des pistons et bielles
Les bielles d'origine de la VFR750R (RC30) doivent être
réutilisées.
Prendre soin en réinstallant les bielles et les pistons de bien les
remettre à leur emplacement d'origine. Marquer les roulements
de bielle de sorte qu'ils soient bien remis sur leurs
emplacements d'origine.
Mesurer les poids des bielles de #1 - #4 :
a) Poids des bielles #1 - #4 : C1, C2,
C3, C4
b) Poids des pistons à réunir : P1, P2,
P3, P4
(C1 + P1) + (C4 + P4) = (C2 + P2) + (C3 + P3)
La combinaison ci-dessus devrait être maintenue afin de
répondre aux conditions le plus possible.