7. Jeu ajustement pignon arbres à cames et 4ème pignons 
    de la cascade de pignons.
1) Installer les supports d'arbres à cames sur la culasse (après 
     avoir rectifier de 0,2 mm la culasse) sans installer les soupapes 
     d'admission et d'échappement.
 
2) Poser la culasse sur le carter moteur et  la serrer ensuite au 
     couple indiqué.

3) Lors du remontage de la culasse, appliquer de l'huile moteur sur 
     le joint de culasse, dans les cavités des vis, et sur les surfaces 
     d'appui des vis 9 x 87 mm.






     
AVERTISSEMENT :
    
Avant de resserrer le haut moteur, appliquer de l'huile moteur 
     sur les surfaces en contact, pour les vis d'un diamètre 
     excédant 8 mm.


     
Couples de serrage : vis de 9 mm : 4.5 kg/m 
                                             vis de 6 mm : 1.2 kg/m
 

4) Veiller à installer entre le support de la cascade de pignons et la  
     culasse, une cale d'épaisseur de 0,2 mm.


5) Avant d'installer la cascade de pignons, aligner les deux repères 
     situés
 sur le centre de la platine et le petit pignon central, tout en 
     introduisant sur le 4ème pignon l'axe, disponible auprès de 
     Honda Motor Co., Ltd :
     
AVERTISSEMENT :
     
·   L'axe doit être enlevé après vous êtes assuré que la cascade 
         de pignons et l'engrenage du vilebrequin sont bien engagés.   
         Serrer alors les vis de 6 mm.
     ·   Après le serrage des vis de 6 mm, vérifier que le repère "T1"  
         sur la roue libre du démarreur est aligné avec le repère sur le 
         carter d'embrayage. Vérifier de nouveau que l'axe rentre 
         sans problème. Si l'axe ne rentre pas, cela indique que la    
         cascade de pignons est mal positionnée, ce qui occasionnera
         un mauvais fonctionnement de la distribution.








6) Installer les arbres à cames sur la culasse. 
7) Serrer les paliers d'arbre à cames.
8) Ajustement du jeu.










a) Maintenir le 4ème pignons avec la main, et contrôler le jeu du 
     pignon des arbres à cames. (S'il n'y a aucun jeu, aller au 
     paragraphe e).
AVERTISSEMENT :
Ne jamais tourner le vilebrequin sans vérifier le jeu des arbres à 
cames.
b) Tourner le vilebrequin et vérifier s'il y a du jeu dans le pignon des 
     arbres à cames et le 4ème pignon de la cascade de pignons, 
     indépendamment de la position de l'arbre à cames.


c) Si un jeu existe, il n'est pas nécessaire d'utiliser de cale
     entre la culasse et le support de came.


d) S'il n'y a aucun jeu de pignon, aller au paragraphe e.

e) D'abord installer la cale de 0,05 mm entre le support de came et 
     la culasse et vérifier de nouveau le jeu de pignon.
     
     Si un jeu existe, utiliser une cale de 0,05 mm.
  
     Si il n'y a pas de jeu, essayer avec une cale de 0,10 mm.

     Répéter l'opération ci-dessus jusqu'à ce que le jeu de pignon soit 
     perceptible en augmentant l'épaisseur de la cale utilisée (0,15   
     mm et 0,20 mm). 
     
     La cale supérieur de 0,20 mm d'épaisseur ne sera jamais exigée.


AVERTISSEMENT :
.  Utiliser l'épaisseur minimum de cale pour faire le jeu de pignon  
   au dessus de 0.
.  Il n'est pas nécessaire d'utiliser la même épaisseur de cale à  
   l'avant et à l'arrière.


9) Après avoir déterminer l'épaisseur correct de la cale, installer la  
     culasse avec les soupapes et les ressorts de soupapes.

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