1) Les radiateurs du kit Racing peuvent être utilisés avec les
radiateurs standard de la VFR750R (RC30). En utilisant les
radiateurs standard, il est nécessaire d'utiliser le bouchon du
radiateur du kit Racing, qui a une pression d'ouverture de 1.1
kg/cm². (pièce N° 19037-NL0-003)
Ordre d'efficacité du
refroidissement :
2) En utilisant les radiateurs du kit Racing, plusieurs pièces
standard de la VFR750R (RC30) doivent être enlevées et utilisées
3) L'emplacement où est placé le vase d'expansion du radiateur
standard de la VFR75OR (RC30) sera occupé par le boîtier CDI
quand le faisceau électrique (pièce N° 06320-NL0-010) est
installé. Utiliser le vase (pièce N° 19601-NF4-750) ou identique, et
placer le vase d'expansion à un autre endroit.
AVERTISSEMENT :
. Le radiateur Racing du kit n'est pas équipé du trou de reniflard
d'air. Après avoir rempli le radiateur de liquide, mettre en
marche le moteur et le laisser chauffer en donnant plusieurs
fois des coups de gaz. Arrêter le moteur et le laisser refroidir.
Retirer le bouchon du radiateur et vérifier le niveau du liquide de
refroidissement. Ajuster le niveau si besoin. Vérifier le niveau
du liquide de refroidissement avant utilisation.
4) Quand le radiateur supérieur du kit Racing est installé, le garde
boue avant heurtera le radiateur pendant l'utilisation de la moto. Il
est donc nécessaire de couper le garde boue avant.
AVERTISSEMENT :
. Couper le garde vous avant à approximativement 80 mm, du
bord arrière pour maintenir un dégagement minimum de 10 mm
par rapport au radiateur, en cas de forte compression de la
fourche.
5) Amélioration de l'efficacité du refroidissement du radiateur.
a) Couper un morceau de polypropylène de 1mm d'épaisseur
comme indiqué. Fixer ensuite la plaque sous le té de fourche
inférieur. La circulation d'air vers le radiateur en sera ainsi plus
régulière.
b) Coller le caoutchouc spongieux du côté du radiateur supérieur et
inférieur pour adhérer étroitement au capot comme sur
l'illustration.
c) Fabriquer des guides entre le radiateur et le sabot en utilisant des
morceau de polypropylène comme indiqué sur l'illustration.
AVERTISSEMENT :
. Le frottement entre le radiateur et le morceau de polypropylène
peut faire un trou dans le radiateur. Par conséquent, insérer une
protection en caoutchouc ou une matière semblable entre le
radiateur et le morceau de polypropyléne, pour empêcher un
contact direct entre eux.