0
0
+7
+7
163 mm
163 mm
163 mm
Longueur STD
17 kg/mm
18 kg/mm
16 kg/mm
Mou
Std
Type
Dur
Tarage ressort
Identification
--------
2 repères blanc
1 repère blanc
Projection
18'
16,2 mm
12,8 mm
Pneu arrière
17'
·  Ce kit Racing comprend l'amortisseur arrière + le correcteur  
   d'assiette. 







AVERTISSEMENT :
Dans ce cas, le damètre du pneu est censé être de 650 = 18', 630 = 
17'. Si un pneu ayant un diamètre différent est utilisé, ajuster la 
hauteur de la projection. 
Comme référence, ajuster la hauteur de la projection de 3 millimètres 
quand le rayon du pneu change de 10 mm.



















·     La chape fournie dans le kit Racing entre la tige de l'amortisseur et
      le monobras est prévu pour améliorer la précision du   
      dégagement avec le roulement. Ne mélangez pas la chape     
      spéciale avec celle de la VFR75OR (RC30) standard. 
Identification : Monobras  
f  = 39  ---Encrer le repère à l'intérieur du 
                                                                collier Ø10. 
Identification : Monobras  
 = 80  ---Encrer le repère à l'extérieur au 
                                                                centre du collier. 
Collier de pivot de bielle   f = 105---Encrer le repère à l'extérieur au 
                                                               centre. 


1. Caractéristiques de l'amortisseur arrière : 
Longueur Max. 307 mm, Mini. 263 mm 
Après installation du ressort : 163 mm  
Pression du gaz : 10 kg/cm
2 (azote) 
Position de réglage de l'amortisseur : 
Détente : 8ème crans
Compression : 276° (3/4 tour)
Le premier cran se trouve après avoir serrer les vis dans le sens des 
aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elles viennent en butée. 
Tarage du ressort : 
16 kg/mm (option)---    Un trait blanc au milieu du ressort. 
17 kg/mm (STD)---        Deux traits blanc au milieu du ressort. 
18 kg/mm (option)---    Trois traits blanc au milieu du ressort.  


2. Comment régler l'amortisseur
1)  Réglage de la détente
a)  Elle peut être ajustée en tournant la vis située sur le bas de 
      l'amortisseur.
b)  Lorsque l'on tourne la vis de réglage dans le sens "H", la force 
      d'amortissement augmente  Des crans d'arrêts sont positionnés 
      tout les 90° de rotation. Lorsque l'on tourne la molette dans le
      sens  "S", la force d'amortissement diminue. 
c)  
 La position standard est de 6 crans.
      Nombre de crans : 12  
   






 2)  Réglage de la compression

a)   Elle peut être ajustée en tournant la molette située sur le réservoir 
b)   Lorsque l'on tourne la molette de réglage dans le sens "H" la force
      d'amortissement augmente. Lorsque l'on tourne la molette dans le
      sens  "S",  la force d'amortissement diminue.                                       

c)   La position standard est de 6 crans.
      Nombre de crans : 12                










d)   Ce graphique montre les caractéristiques de l'amortissement. 
















3. Réglage du ressort
1)  Procédure de remplacement du ressort
a)   Desserrer le contre-écrou et l'écrou de réglage de précharge du 
       ressort. Enlever la butée de siège du ressort qui tient l'autre 
       extrémité du ressort, puis le siège du ressort, et retirer le ressort. 











b)   Référez-vous à la table ci-dessous, pour la longueur standard 
       d'ensemble des ressorts en options. 








       Les trois ressorts fournissent la même précharge initial quand ils 
       sont placés à 163 mm.





2)  Ajustement du ressort
a)   La charge initiale du ressort peut être ajustée en deserrant le  
      contre-écrou et en tournant l'écrou de précharge du ressort vers le 
      haut ou vers le bas. 
b)  Le pas est de 1,5 mm, 1 tour complet déplacera l'écrou de 
      précharge de 1,5 mm (un tour complet change la charge sur l'axe 
      d'approx. 8 kg quand le ressort standard est installé).
c)   La longueur standard du ressort est de 163 mm.
Ensemble amortisseur arrière
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