· Ce kit Racing comprend l'amortisseur arrière + le correcteur
d'assiette.
AVERTISSEMENT :
Dans ce cas, le damètre du pneu est censé être de 650 = 18', 630 =
17'. Si un pneu ayant un diamètre différent est utilisé, ajuster la
hauteur de la projection.
Comme référence, ajuster la hauteur de la projection de 3 millimètres
quand le rayon du pneu change de 10 mm.
· La chape fournie dans le kit Racing entre la tige de l'amortisseur et
le monobras est prévu pour améliorer la précision du
dégagement avec le roulement. Ne mélangez pas la chape
spéciale avec celle de la VFR75OR (RC30) standard.
Identification : Monobras f = 39 ---Encrer le repère à l'intérieur du
collier Ø10.
Identification : Monobras f = 80 ---Encrer le repère à l'extérieur au
centre du collier.
Collier de pivot de bielle f = 105---Encrer le repère à l'extérieur au
centre.
1. Caractéristiques de l'amortisseur arrière :
Longueur Max. 307 mm, Mini. 263 mm
Après installation du ressort : 163 mm
Pression du gaz : 10 kg/cm2 (azote)
Position de réglage de l'amortisseur :
Détente : 8ème crans
Compression : 276° (3/4 tour)
Le premier cran se trouve après avoir serrer les vis dans le sens des
aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elles viennent en butée.
Tarage du ressort :
16 kg/mm (option)--- Un trait blanc au milieu du ressort.
17 kg/mm (STD)--- Deux traits blanc au milieu du ressort.
18 kg/mm (option)--- Trois traits blanc au milieu du ressort.
2. Comment régler l'amortisseur
1) Réglage de la détente
a) Elle peut être ajustée en tournant la vis située sur le bas de
l'amortisseur.
b) Lorsque l'on tourne la vis de réglage dans le sens "H", la force
d'amortissement augmente Des crans d'arrêts sont positionnés
tout les 90° de rotation. Lorsque l'on tourne la molette dans le
sens "S", la force d'amortissement diminue.
c) La position standard est de 6 crans.
Nombre de crans : 12
2) Réglage de la compression
a) Elle peut être ajustée en tournant la molette située sur le réservoir
b) Lorsque l'on tourne la molette de réglage dans le sens "H" la force
d'amortissement augmente. Lorsque l'on tourne la molette dans le
sens "S", la force d'amortissement diminue.
c) La position standard est de 6 crans.
Nombre de crans : 12
d) Ce graphique montre les caractéristiques de l'amortissement.
3. Réglage du ressort
1) Procédure de remplacement du ressort
a) Desserrer le contre-écrou et l'écrou de réglage de précharge du
ressort. Enlever la butée de siège du ressort qui tient l'autre
extrémité du ressort, puis le siège du ressort, et retirer le ressort.
b) Référez-vous à la table ci-dessous, pour la longueur standard
d'ensemble des ressorts en options.
Les trois ressorts fournissent la même précharge initial quand ils
sont placés à 163 mm.
2) Ajustement du ressort
a) La charge initiale du ressort peut être ajustée en deserrant le
contre-écrou et en tournant l'écrou de précharge du ressort vers le
haut ou vers le bas.
b) Le pas est de 1,5 mm, 1 tour complet déplacera l'écrou de
précharge de 1,5 mm (un tour complet change la charge sur l'axe
d'approx. 8 kg quand le ressort standard est installé).
c) La longueur standard du ressort est de 163 mm.